PASCAL PAYEN-APPENZELLER
Directeur général délégué du Geste d’Or
« Le Geste d’Or est accompagné du Care d'Or, pour représenter l'acte de bâtir dans tous les domaines, au profit des Usagers et de l'Ecoplanète. Placé sous le signe de la Subsidiarité, c'est-à-dire du service réciproque des personnes et des compétences, le Geste d'Or est un ensemble de concours et labels, de recherches et d'applications à l'ensemble des territoires et des réalités sociales. L'intelligence humaine pour etre ensemble entre gens de métiers et répondre aux besoins et désirs de nos contemporains »
ROLAND DUBOIS | Président d'honneur du Geste d’Or
« Le Geste d’Or est un outil au service de l’excellence pour tous les participants du patrimoine bâti et des espaces verts. Mouvement, il anticipe les grandes évolutions de notre société. Base de contact, il facilite le lien entre tous les grands acteurs. Groupe de réflexion, il révèle l’âme de tous les grands projets du domaine »
Le Geste d'Or est une Association indépendante et transversale des métiers du bâtiment, présente partout en France, qui rassemble Maîtres d’Ouvrage, Maîtres d’Oeuvre, Entreprises, Gestionnaires, Chercheurs et Usagers. L’aventure du Geste d‘Or, commencée en Île-de-France, s’est développée sur les cinq continents en quinze ans d’histoire. La pensée coopérative du Geste d’Or se traduit par des échanges permanents sur l’évolution des métiers et les relations entre concepteurs et praticiens, maîtres d’ouvrage et administrations, territoires etc.
La révolution en cours au Geste d’Or est traduite par notre nouvelle devise :
MARIE-FRANÇOISE LOLL
Ingénieur architecte
https://fr.linkedin.com/in/loll-marie-fran%C3%A7oise-118962b0
ELISABETH THIEBLEMONT
Conseil en Stratégie et en Prospective auprès de la Direction générale
https://fr.linkedin.com/in/elisabeth-thi%C3%A9blemont-a5537986/
ERIC ELGHOZI
Commissaire - Rapporteur au Comité de la Charte pour le Don de Confiance
Instance de réflexion du Geste d’Or, ce comité est composé de 21 personnes connaissant le monde des patrimoines et présentant une réelle indépendance d’esprit.
Analysant les faits et événements importants passés, le conseil d'administration participe aux recommandations pour l’avenir afin de proposer une réflexion à long et moyen terme sur la stratégie.
Il se réunit régulièrement, et chaque réunion fait l’objet d’un ordre du jour précis.